jeudi 16 juillet 2009

La Gaspésie......

La ville de Gaspé, sur la promenade Jacques-Cartier. Les trois dernières journées de nos vacances....
Percé. Un peu trop touristique à notre goût mais un paysage à couper le souffle....
Quelque part dans la Baie-des-Chaleurs avec derrière un VRAI fleuve... Pas un ruisseau comme la Seine !!!

3 commentaires:

  1. nanananan d'abord nous c'est un vrai fleuve et vous c'est la mer, très belle photo, gros bec a vous

    RépondreSupprimer
  2. nanannan, ce n'est pas la mer. voila ce que dit wikipedia:
    La Gaspésie, ou Péninsule gaspésienne est une péninsule du sud-est du Québec située à l'est de la vallée de la Matapédia, et entourée des eaux du Fleuve St-Laurent au nord, du golfe St-Laurent à l'est et de la baie des Chaleurs au sud.
    précision aussi de wiki,:
    La baie des Chaleurs est un bras du golfe du Saint-Laurent séparant la péninsule gaspésienne du Nouveau-Brunswick.
    il faut te dire auusi qu'ici tout est démesuré,la surface du golfe du St Laurent represente à peu pr`s la moitié de la surface de la France. il faut aussi se dire que ce pays est plus grand que les états-unis (et à peu pr`s 20fois la france.
    voilà, voilà mon beb, c,était mon quart d'heure géographique..
    dernière précision qu'il convient de faire, je pourrais dire que j'ai campé dans les Appalaches..

    RépondreSupprimer
  3. j'ai révé de toi cette nuit papa tu m'enmenais dans ton ranch avec les cowboy et les indiens XD

    RépondreSupprimer